Séverine et Patrick BOYER Osiers et Tressages
La nouvelle récolte d'osier de vannerie sera commercialisée à partir de septembre.
La haie sauvage en osier vivant
Les avantages de cette haie de saule sont l'esthétique, le fort pouvoir occultant.
Le saule planté sous la forme de haie sauvage est un excellent brise-vue.
Il vous faudra six boutures de saule par mètre linéaire. Elles seront plantées sur deux rangées espacées de 40 cm en quinconce.
L'osier se balancera au gré du vent et vous entendrez le doux bruissement des feuilles dès le printemps jusqu'à l'automne.
Dans cette haie d’osier vous pourrez mêler les variétés pour avoir différentes couleurs et formes de feuillages et ramifications.
Les avantages de cette haie de saule sont l'esthétique, le fort pouvoir occultant dès la deuxième année et un seul entretien à l'année.
Pour pourrez également récolter vos brins pour pratiquer un peu de vannerie. L’inconvénient est qu’il faut prévoir environ 1m de largeur dans votre jardin, l'emprise au sol est importante par rapport à la haie tressée.
Cette haie sauvage est âgée de 3 ans, plantée sur 2 rangées en quinconce, taillée au ras du sol chaque hivers. Les boutures d'osier, nommées "tacots", sont espacées de 40 cm.
Le paillage garde une humidité constante et permet une moins grande consommation d’eau.
Si vous plantez votre haie d’osier proche d’une rivière, d’un ruisseau ou simplement d’un point d’eau, vous pourrez vous passer de cette installation, par contre pensez à arroser votre haie les premières années le soir ou le matin pendant les journées d’été les plus chaudes.
L'osier De Gué-Droit - Copyright Tous droits réservés - Mentions légales et CGV - Contact - Liens - Presse