Séverine et Patrick BOYER Osiers et Tressages
La nouvelle récolte d'osier de vannerie sera commercialisée à partir de septembre.
L'osier vivant
Ses déclinaisons au jardin
Le jardin est un vrai terrain de jeu pour oser l'osier vivant. Vous le retrouverez fait de différents tressages.
Une des plus connues est la haie en osier frais. Qu'elle soit en losange ou de type paillasson (les brins tressés à la vertical), il faut favoriser son implantation entre janvier et début avril. Nous fournissons l'osier avec un schéma de montage, des préconisations de réalisation, d'entretien et l'accès à une vidéo sur le tressage.
Parfois méconnue, la fascine est un procédé très ancien, qui permet la retenue de berges et de talus. Ce sont de grosses sections d'osier vivant
(au minimum 2 ans de végétations) qui sont tressées à l'horizontale. L'enracinement renforcera cette structure vivante dans le temps.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à demander un devis pour votre projet. Retrouvez également l'osier vivant sur notre boutique en ligne.
Le paillage garde une humidité constante et permet une moins grande consommation d’eau.
Si vous plantez votre haie d’osier proche d’une rivière, d’un ruisseau ou simplement d’un point d’eau, vous pourrez vous passer de cette installation, par contre pensez à arroser votre haie les premières années le soir ou le matin pendant les journées d’été les plus chaudes.
L'osier De Gué-Droit - Copyright Tous droits réservés - Mentions légales et CGV - Contact - Liens - Presse